mardi 5 février 2008

Mardi Gras et les bugnes


Si la fête de l'halloween n'est pas très populaire par ici. En revanche le Mardi Gras et le Carnaval sont célébrés par plusieurs. Aujourd'hui, les enfants ont pu se déguiser à l'école et ont fait une parade dans les rues du village. Ensuite, il y a eu une collation avec des bugnes , que j'ai goûtés pour la première fois. Je croyais mal entendre lorsqu'on m'a offert des bugnes... Quoi des beignes? Non, non, des bugnes. C'est ainsi que j'ai appris que des bugnes c'est une sorte de pâte à beigne frite, souvent de forme rectangulaire et saupoudrée de sucre en poudre. Cette pâtisserie est spécialement confectionnée pour le Mardi Gras. Et c'est très bon!


video

7 commentaires:

Shandara a dit…

Miam miam les bugnes c'est très bon :) Mais faut vraiment acheter ceux de la boulangerie, car chez le supermarché c'est pas top top!

Au fait, question pas rapport, vous êtes en France pour combien de temps?

Jennifer a dit…

Merci, je saurai où les acheter.
Mon hubby travail à contrat. La durée de notre séjour est indéterminé. Personnellement, nous voulons rester environ 5 ans. Ça fait maintenant 2 ans et demi. Mais, on sait jamais ce qui peu arriver...

Beo a dit…

Je ne connais pas les bugnes, par contre en Suisse on a des Bugnons comme nom de famille, et noms de rues évidemment, hihihihihi!

Tibo a dit…

ah ben voila !! c'est malin !!
Je passe lire le blog à 1h du matin ... et qu'est-ce que je vois ? des bugnes ... ça y est, j'ai faim.

Demain matin je sens que je vais me préparer un brunch avec des bugnes en dessert, miam miam miam j'adore le mélange des cultures !

Jennifer a dit…

Beo :Peut être ont ils les mêmes origines étymologiques!

Jennifer a dit…

Tibo: Tu les fais toi même les bugnes ou tu en trouves à Montréal?

Tibo a dit…

Je pourrais essayer de les faire moi, ça a pas l'air trop dur à faire. Aprés j'ai pas cherché si il y en a à Montréal.