dimanche 17 février 2008

Quelqu'un a une idée?


Ceci n'est pas causé par un vieillissement prématuré de l'épiderme du pouce ou par une immersion prolongée dans l'eau du bain. Non... c'est le résultat d'un suçage de pouce chronique! Ma fille a cette mauvaise habitude qui ma fois n'est pas très bonne pour les dents. Le sevrage ne se fait pas aussi facilement qu'avec une suce où il est possible de jeter celle-ci à la poubelle... Que faire?

4 commentaires:

Shandara a dit…

Essaie le vinaigre sur le pouce... apparemment certaines personnes par chez-nous faisais ça car ça goûte tellement mauvais que l'enfant ne veut plus le mettre dans sa bouche ;)

Jennifer a dit…

J'y avais pas pensé! C'est logique! Merci je vais l'essayer!

Danielle a dit…

Ma plus vieille a eu le même problème!! Le pouce tout abîmé, et elle avait presque cinq ans... j'ai été en pharmacie, et on m'a vendu un produit au goût dégueulasse que je lui appliquais - avec son accord bien sûr, le but n'était pas de la traumatiser - sur le pouce avant le coucher... Elle s'est réveillée deux fois en pleine nuit parce qu'elle avait mis celui-ci dans sa bouche, et puis ça a été fini!!! Mais c'est une méthode que tu ne peux utiliser que si elle a réellement envie d'arrêter et qu'elle est consentante, sinon ça s'apparente à la torture!!! Mais pour ma grande, ça a été génial et a duré une semaine!!!

Jennifer a dit…

Présentement je fais le truc du vinaigre. Elle a mis son pouce dans le vinaigre toute seule. Puis, elle a mis son pouce dans sa bouche et elle a pas aimé le goût! Yes! J'ai cru qu'elle pleurerais, mais non. Ce matin, elle me disait qu'elle voulait sucer son pouce...elle le regarde avec envie...pauvre cocotte!

Je suis une ex-rongeuse d'ongles et le vernis dégueu je l'ai dans ma pharmacie. Mais, je ne voulais pas lui en mettre car c'est peut-être une méthode trop radicale pour son âge. J'espère que j'aurai ton succès!