dimanche 10 février 2008

Rome...suite et fin

À Rome, pour visiter l'intérieur de certains endroits très populaires, il faut attendre et faire la queue. Le seul endroit que hubby et moi voulions voir absolument, était le musée du Vatican. Et pour cela, nous avons dû attendre et suivre patiemment les murs fortifiés du Vatican pendant 2h30! Même si nous étions arrivés une bonne heure d'avance, la queue était interminable. On a quand même réussit à entrer, malgré mon découragement initial.
À la fin de notre visite du musée, il était déjà le milieu de l'après-midi. Donc, pour accélérer les choses, nous avons pris la voiture et fait le tour des derniers endroits à voir sur notre liste.
Nous avons ainsi pu voir l'église Santa Maria Maggiore, la Piazza Vittorio Emanuele II, le San Giovanni Laterano, la fontaine dell'Acqua Paola, et une vue spectaculaire du haut de la colline Janicule.
Ainsi se conclut notre magnifique séjour à Rome. Prochains arrêts Naples et Pompéi...

3 commentaires:

Josée (Shandara) a dit…

Ca semble être une ville vraiment magnifique. Est-ce que vous pouviez parler anglais où est-ce qu'il fallait discuter en italien?

Jennifer a dit…

Dans les endroits très touristiques l'anglais est couramment parlé. Mais il est préférable de baragouiné un peu l'italien :0)!

pascal a dit…

Merci, merci.
J'ai hâte, j'ai hâte ;-)

Tu n'auras droit à mon récit qu'en mai... patience.

Je parle très bien l'anglais et je connais quelques phrases utile en italien alors je me sens d'attaque.