vendredi 29 février 2008

Oh Roméo, mon Roméo!

Je termine notre voyage en Italie avec Vérone, la ville des amoureux. Nous avons donc passé le nouvel an dans la ville de Roméo et Juliette. J'étais pas certaine de vouloir faire ce petit détour, mais Vérone est une ville charmante avec un centre historique qui a préservé un nombre remarquable de monuments de l'antiquité, de l'époque médiévale et de la renaissance.


Une des incontournables visites est sans nul doute, la maison de Juliette. On vient à la maison de Juliette comme en pèlerinage. Après avoir passé un porche tapissé de graffitis en forme de cœur. Vous arrivez dans une petite cours où vous pouvez chanter la sérénade sous le fameux balcon de Juliette. Mais, attendez-vous à avoir un public car c'est toujours bondé de monde. Pour ceux qui cherchent l'âme sœur, ils n'ont qu'à toucher le sein droit de la statue de Juliette et ils verront leur chance se multiplier. À voir le polissage du sein droit, il y en a beaucoup qui croit à cette superstition...
J'ai trouvé un autre endroit très populaire auprès des amoureux à Rome...lien.
À voir également, les arènes, le pont Scaligero et l'église San Zeno Maggiore. Près du musée archéologique, il a une superbe vue de la ville.


6 commentaires:

Danielle a dit…

Très, très joli!!!

Le balcon, je ne l'avais jamais vu en photo! Je suis contente!!

Jennifer a dit…

J'aurais peut-être préféré faire la visite de jour pour avoir une image plus éclairée. Mais, il y avait trop de choses à voir.

Beo a dit…

Moi non plus j'avais jamais vu une photo de ce fameux balcon et même de Verone.

C'est magnifique comme ville! Merci Jen!

Jennifer a dit…

Ça me fait plaisir les filles!

pascal a dit…

Alors je tiens à te remercier d'avoir partagé avec nous ton voyage en Italie. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les photos et noter les trucs que j'aimerais voir.

MERCI !!!

Jennifer a dit…

J'ai très hâte de lire ton récit de voyage et voir tes photos! Je suis très contente de t'avoir aidé un peu.