samedi 9 février 2008

Tous les chemins mènent à Rome



Alors, je poursuis mon voyage en Italie... Nous étions rendu à Rome. La ville de Rome est immense et sublime. Il y a tant de choses à faire, que nous pourrions y rester plus d'une semaine et ne pas avoir tout vu. Alors, quand tu n'as que quelques jours et en plus tu es accompagné de jeunes enfants, il faut priorisé et être très organisé. Je mets ci-haut la carte que j'ai utilisée lors de notre visite. On y retrouve les endroits à voir.
Notre première journée a débuté tôt le matin, alors nous avons pu trouver un stationnement rapidement. Sinon, à Rome s'est très casse-pied de garer sa voiture. Les parkings publics payants sont très très rares et tu dois te garer dans la rue et payer le parcomètre.
Nous avons commencé la visite devant le monument Victor Emmanuel sur la Piazza Venezia. Attention aux personnages en habits de gladiateurs Romains insistants pour prendre une photo avec vous. Assurez-vous d'avoir fixé un prix avant de prendre une photo, parce que la photo peut vous coûter de 10 à 20 euros! une vraie arnaque!

Le monument de Victor Emmanuel.
La colonne Trajane et ses ruines.
Ensuite, le Forum Romain. Un vaste espace regroupant de nombreuses ruines de l'époque romaine.
La Piazza del Campidoglio conçu par Michel-Ange en 1536. Elle est entourée sur trois côtés par le palais du Sénat au centre, le palais des Conservatori à droite et le palais du Musée du Capitole à gauche. Alors que le quatrième côté pourvu d'une terrasse panoramique s'ouvre sur la ville. Les escaliers Cordonata et Aracoeli sont également à voir.
Ensuite, nous avons suivi la rue Via dei fori imperiali jusqu'au Colisée et l'arche de Constantine.
Puis longé le Palatin, le plus vieux quartier découvert à ce jour. Et Marché dans le Circo Massimo autrefois un ancien stade de Rome.
Pour nous retrouver à la Piazza Della Bocca Della Verita. À voir dans ce square; l'église médiévale Santa Maria in Cosmedin, Arch de Janus, les temples de Forum Boarium, la fontaine dei Trioni.
Nous avons traversé le fleuve Tevere en empruntant le Ponte Patatino et ainsi voir le Ponte Rotto et l'île de Tibérine.
Puis nous avons pris la direction du Panthéon...
Sur notre chemin, nous avons traversé un quartier Juif très animé et sympathique avec sa Synagogue, les ruines du theatro Marcello, Area Sacra, la Piazza della Minerva et son obélisque orné d'un éléphant en marbre, imaginé par l'artiste Bernini.( Pour ceux qui ont lu le livre Anges et Démons, l'auteur y fait référence).
Le Panthéon...
Un peu au nord du Panthéon se situe le Piazza di Montecitorio et le Palazzo Chigi.
Et pour terminer une journée bien remplie...la fontaine de Trevi pour y faire un souhait en lançant une pièce de monnaie. Toute la famille l'a fait!
Nous sommes tous revenus à la voiture morts de fatigue! Les enfants ont été super! J'ai été agréablement surprise. Un petit arrêt sur le retour... La Piazza del Quirinale devant Le Quirinale, la résidence du Président de la République Italienne.
Pour ceux qui ne voudraient pas marcher autant. Il existe des bus touristiques (double decker) qui déposent les gens aux endroits stratégiques. Donc, voici notre première journée à Rome... Ouf!

7 commentaires:

Beo a dit…

Toute une marche! Il avait l'air de faire très beau en plus, merci pour ces nombreuses photos :)

Jennifer a dit…

Ça paraît pas...mais j'ai trié les photos avant de poster ce billet :0)! On en a des tonnes et des tonnes!!

Ce jour là, le soleil était au rendez-vous, mais le jour suivant il a plu toute la matinée!

Olivier de Montréal a dit…

Super, tes phptps, Jennifer! J'adore Rome!

pascal a dit…

J'ai l'impression de voir mes photos de voyage deux mois avant le temps. :-)

Jennifer a dit…

Olivier : Merci Olivier! Après cette visite j'adore également Rome! Et il y a encore tant voir!

Jennifer a dit…

Pascal: J'espère que mes billets sur Rome vont t'aider un peu. J'ai fait une description plus détaillée du séjour pratiquement juste pour toi ;0)!

pascal a dit…

M'aider un peu ?? Ayoye, je n'ai pas fini de regarder tes billet sur Rome justement pour les regarder à tête reposée. J'en profite comme un petit fou !

J'apprécie beaucoup Jennifer. :-) Merci !!!