vendredi 29 février 2008

Clip de la semaine

Calogero avec "Danser encore".








Oh Roméo, mon Roméo!

Je termine notre voyage en Italie avec Vérone, la ville des amoureux. Nous avons donc passé le nouvel an dans la ville de Roméo et Juliette. J'étais pas certaine de vouloir faire ce petit détour, mais Vérone est une ville charmante avec un centre historique qui a préservé un nombre remarquable de monuments de l'antiquité, de l'époque médiévale et de la renaissance.


Une des incontournables visites est sans nul doute, la maison de Juliette. On vient à la maison de Juliette comme en pèlerinage. Après avoir passé un porche tapissé de graffitis en forme de cœur. Vous arrivez dans une petite cours où vous pouvez chanter la sérénade sous le fameux balcon de Juliette. Mais, attendez-vous à avoir un public car c'est toujours bondé de monde. Pour ceux qui cherchent l'âme sœur, ils n'ont qu'à toucher le sein droit de la statue de Juliette et ils verront leur chance se multiplier. À voir le polissage du sein droit, il y en a beaucoup qui croit à cette superstition...
J'ai trouvé un autre endroit très populaire auprès des amoureux à Rome...lien.
À voir également, les arènes, le pont Scaligero et l'église San Zeno Maggiore. Près du musée archéologique, il a une superbe vue de la ville.


mercredi 27 février 2008

Le Roi des Ratapignatas...

...Était le thème du Carnaval de Nice cette année. Nous avions prévu le coup en achetant des sacs de confettis et des bombes à serpentins. Nous avons trouvé un emplacement super pour voir la parade. Faut dire qu'on est arrivé pile-poil, alors on a eu de la chance. Après la parade, nous sommes allés voir la Place Masséna et son nouveau Tramway. Depuis que nous sommes sur la Côte d'Azur, cet endroit était un vrai chantier. Les travaux ont été très très longs, mais aujourd'hui c'est vraiment beau! C'est spacieux et agréable. Il y a une merveilleuse œuvre d'art de l'artiste Jaume Plensa. Il s'agit de sept personnages haut perchés, assis comme de petits bouddhas. Les personnages représentent les sept continents. Ils sont éclairés de l'intérieur et changent graduellement de couleur. Le jour on ne peut pas voir les effets de lumière, mais je reviendrai prendre des photos en soirée...
Ensuite, les plus courageux d'entre nous ont fait un tour de Grande Roue. Puis, on a terminé notre sortie avec une bonne Gelato. Incontournable!!!

La Parade.

Les batailles de confettis et de serpentins.


La place Masséna.
Vue de la Grande Roue.





mardi 26 février 2008

Sarkozy et l'abus de pouvoir

Jusqu'à maintenant, j'étais plutôt observatrice de tous les débats au sujet du Président Sarkozy. J'ai mon opinion, comme tout le monde d'ailleurs, mais je ne jugeais guère opportun de le partager sur mon blog, qui se veut plus un carnet de voyage et ma vie de famille en France qu'un blog à caractère politique. Mais... quand je lis des choses de ce genre...


"Certains quotidiens de l’Hexagone rapportent, ce matin, que bien qu’il soit parfois prompt à l’invective, le président Nicolas Sarkozy ne tolère pas les insultes à son endroit.

Au moins trois personnes ont été condamnées à la prison entre 2004 et 2007, après avoir injurié Nicolas Sarkozy, alors ministre français de l’Intérieur puis candidat à la présidentielle. «L’injure à ministre» n’est pas passible de prison ferme, mais les juges disposent d’autres motifs -rébellion, injures racistes, etc.- pour condamner à la prison.

Voici un rappel des faits:

- 31 janvier 2004, au forum des Halles à Paris. Un manifestant lui lance : «Retourne en Chine, espèce de Hongrois !» Verdict : un mois ferme.
- 9 février 2005, à Strasbourg. Un homme de 21 ans aurait crié : «Sarkozy, va niquer ta mère !» L’accusé nie les faits, le tribunal correctionnel de Strasbourg le condamne à un mois ferme.
- 1er novembre 2006, à Aubagne. Un homme de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir insulté des policiers et adressé un «Je nique Sarko le fils de pute !»"

Pour lire l'article au complet.


... Une hypocrisie que je ne peux pas supporter sans en faire mention. Peut-être devrait-il goûter à la soupe qu'il sert aux autres. Pour ou contre Sarkozy, je trouve difficile pour quiconque de le défendre après ça.

jeudi 21 février 2008

Clip de la semaine

Allo le monde! C'est le titre de la chanson de cette semaine. En plus, c'est une chanson que j'aime particulièrement... Alors voici Pauline avec "Allo le monde".







mercredi 20 février 2008

Rouge... Ferrari

Après Pompéi, nous avons repris la route en direction de Rimini, une ville sur la côte de la mer Adriatique. Un long...très long périple à travers les Apennins. On a pu admirer les merveilleux paysages enneigés. Une chance qu'il faisait très beau, parce que dans des conditions autre qu'idéales, nous aurions eu des petits problèmes. La voiture n'étant pas équipée pour des routes enneigées. Les enfants étaient tout énervés de voir de la neige... moi aussi d'ailleurs!

Puis rendu à Rimini, nous voulions aller voir le République de San Marino et visiter cet état indépendant perché à plus de 755 m sur une montagne rocheuse. La température n'était plus aussi belle que dans les Appenins et maintenant tout était très brumeux. De plus, il était déjà tard en après-midi et la nuit tombait. Nous avons essayé d'y aller en voiture, mais la police détournait tous les touristes vers le funiculaire pour faire la montée. Seuls les habitants de San Marino avaient accès en voiture. Il faisait très froid et la visibilité était nulle. Alors, nous avons abandonné pour aller faire un peu de magasinage avant la fermeture des magasins. À San Marino, vous ne payez pas les taxes... beaucoup de gens y viennent faire du shopping! Nous nous sommes promis de revenir visiter San Marino ultérieurement!
Le lendemain, je voulais aller mettre ma main dans la mer Adriatique. Grrrr, c'était froid! Les enfants ont cueilli quelques coquillages et hop! en voiture pour un petit parcours d'une heure jusqu'à Maranello au musée de Ferrari.
Je m'attendais à voir des ferrari partout! Quoi les habitants de Maranello ne conduisent pas tous une ferrari? On en a vu quand même 2... Ironiquement, il y en a beaucoup plus à Monaco qu'ici! Dans la section course automobile du musée, on peut voir une des voitures de Gilles Villeneuve ainsi que quelques clichés de ses victoires. À proximité du musée, il y a la piste Fiorano où sont testées les voitures fabriquées tout près dans le bâtiment, très sécurisé, de Ferrari S.p.A . Et par un pur harsard, sur un coin de rue... très modeste... un buste de Gilles Villeneuve pour lui rendre hommage. J'étais très fière de ma découverte!








Le soir même nous avons dormi à Vérone. Un petit détour pour visiter la ville que nous avions manquée dans un voyage précédent. Photos à venir...