Malgré la pluie battante, nous avons débuté la visite de cette deuxième journée à la Piazza San Pietro devant la Basilique St-Pierre. Nous avons pris refuge en visitant les grottes vaticanes en dessous de la Basilique où sont exposés les tombeaux des Papes ( Par respect les photos ne sont pas tolérées. Donc les seules que j'ai prises sont de l'entrée).
Beaucoup mieux le troisième jour...
Pas content les petits monsieurs...
Les grottes vaticanes...
Ensuite, la visite intérieur (au sec) de la Basilique St-Pierre. Nous avons laissé tombé la visite du dome, car de un, l'entrée est payante. Et de deux, la température n'était pas propice pour un beau panorama.
Avec une pluie intermittente, nous avons donc repris la visite de Rome. Premier arrêt, le Castel Sant' Angelo. Cette impressionnante forteresse a servi à différentes choses à travers le temps. Dont, une citadelle médiévale, une prison et même à la résidence Papale lors d'instabilité politique. Il y a également un "passeto" qui le relie au Vatican.
En se baladant jusqu'à la Piazza Navona...
Avec le ciel s'éclaicissant, nous avons ensuite visité la Piazza del Popolo. Je voulais à tout prix visiter l'église Santa Maria del Popolo dans laquelle se trouve la Chapel Chigi ( comme dans Anges et Démons). Mais, je me suis retrouvée devant des portes fermées. Ce fut ma première déception. Puis, en empruntant la rue Via del Babuino, nous avons rejoint la Piazza di spagna devant les escaliers espagnols. Ce quartier est également idéal pour le magasinage avec ses rues piétonnes et ses multiples boutiques. Ce qui est dommage, c'est qu'il y avait tellement de monde que nous pouvions pas bien voir ou prendre de belles photos. Ce fut ma deuxième déception. Par conséquent, je conseil de visiter ce quartier le matin .
Un peu plus loin, la Piazza Barberini un hommage à Bernini avec la fontaine del Tritone et l'hôtel Bernini en arrière plan. Caché sur un coin de rue, près de la Piazza , une autre oeuvre de Bernini. La fontaine delle Api, en forme de coquillage.
Un autre endroit à voir, à mon avis, est l'église Santa Maria della Vittoria. Une église très modeste de l'extérieur, mais elle cache bien son trésor. Une sculpture de Bernini "The Ecstasy of St Teresa". De plus, l'entrée est gratuite. Puis, dans le même quartier, il y a la fontaine de Moses et les Quattro Fontane . Ces dernières m'ont un peu déçu. Nous étions fatigué et les fontaines sont situées aux quatre coins d'une rue en pente. Nous voulions quelque chose de plus spectaculaire après notre effort.
Une des Quattro Fontane...Affamé, nous avons rebroussé chemin pour retrouver la voiture et aller manger au Hard Rock Café. Sur le chemin la Piazza Répubblica, le Panthéon et la Fontaine de Trevi.
Vitrine d'une boutique ...
dimanche 10 février 2008
Rome...jour 2
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Pour avoir lu Anges et Démons, j'ai réalisé que j'aimerais bien me faire un petit portrait de cette oeuvre dont tu parles dans l'église Santa Maria della Vittoria. Je n'y avais pas pensé du tout.
Il est temps que je fouille un peu sur ce sujet. J'sais qu'à Paris, j'avais brièvement suivi la piste du Code Davinci et visitant l'église St-Sulpice et en partant à la recherche des médaillons d'Arago... dont je suis arrivé nez-à-nez avec la sépulture lors d'une visite éclair au Père Lachaise.
J'essaie de m'imaginer à Rome, je n'y crois pas encore que ça s'en vient...
Enregistrer un commentaire