mercredi 8 août 2007

C'est plus cher, mais c'est plus que du bonbon

Je savais qu'un jour nous verrions le fond du pot de beurre de peanut Kraft. Que la mayonnaise Hellmann's y'en aurait plus. Qu'on serait à sec de sirop d'érable. On a beau rationner, mais à 5 ça dure pas longtemps. Que faire? Les épiceries du coin ne vendent pas mes produits tant recherchés. Même la section exportation fait pitié. Petite crise de panique en moi, me voyant mangeant des crêpes au nutella, des beurrés de beurre de ... nutella, des frites au nutella? Vous aurez deviné le nutella c'est Très populaire ici. À la recherche d'un magasin spécialisé en exportation de nourriture, j'ai trouvé dans la section épicerie des Galeries Lafayette une petite mine d'or! De la mélasse, du jell-O, du Quick au fraise, du glaçage à gâteau, du fromage philadelphia ( et j'en passe). Il va sans dire que j'ai trouvé la mayo, du beurre de peanut, et du sirop d'érable! Bon, avec le prix qu'ils vendent leurs produits, je peux dire qu'on va continuer à rationner, mais au moins on aura pas besoin de s'en priver. Ah j'oubliais! J'ai fait une folle dépense...une boîte de céréale Post avec des guimauves à l'intérieur! Ça faisait tellement longtemps que j'en avais vue. Les enfants avaient même oublié que ça existait! Ils étaient réellement heureux. Des fois, le bonheur ce trouve dans les petits plaisirs.

6 commentaires:

pascal a dit…

Aux galeries Lafayettes à Paris ? J'aimerais bien avoir cette information, ça peut toujours servir lors d'un futur voyage.

Et les prix ? Tu te souviens combien c'était en euro ?

Jennifer a dit…

J'achète mes produits aux Galeries Lafayette Gourmet de St-Laurent-du-Var. Il doit sûrement avoir la même chose à Paris. Je sais qu'à Paris, il y a plus d' épiceries spécialisées en exportations. La demande doit être plus grande.

Pour les prix, mayonnaise Hellmann's le pot de 350 ml : 4,95 euros. Beurre de peanut Skippy 340g : 4,06 euros. Sirop d'érable Citadelle 250g : 8,95 euros. Glaçage à gâteau Betty Crocker 450g : 4,85 euros.

Comme tu vois, c'est pas donné!

pascal a dit…

C'est pas donné mais au moins, pas besoin d'attendre un aller-retour au Québec, la venue d'un ami(e) qui en apporte dans ses bagages ou le délai de la poste pour se payer la traite.

La vie est peut-être plus cher en Europe, en France mettons, mais il faut sortir des zones touristiques pour payer un bon prix. J'me souviens d'une bouteille d'eau payée 3 euros sur les Champs Élysées alors qu'elle était 17 centimes chez Monoprix sur la rue adjacente.

Bon, pour un voyage de 3 semaines ou un mois, on peut se passer de beurre de peanut mais disons que la satisfaction d'en bouffer le soir dans la chambre d'hôtel, ça doit être pas pire.

Dis-moi, comment t'accomodes tu des déjeuner français ? (je parle du repas du matin là, le petit-déjeuner quoi) C'est une culture différente je sais mais je me suis donc ennuyé de nos déjeuner de bûcherons à l'anglaise.

Jennifer a dit…

Au début, je me souviens on mangeait que des croissants. Tellement que maintenant j'suis pu capable. Aujourd'hui, on est plus céréales. De temps en temps des toasts. Mais le pain ici est très mince et a un goût sucré. C'est pas comme le bon pain moelleux Gadoua!
Parfois la fin de semaine, je fais un brunch, oeufs, bacons, patates risolées, toasts.
Le bacon en tranches (lardons pour les Français) j'en ai trouvé il y a de cela 6 mois environ. Je passais devant à l'épicerie sans le voir. Car l'emballage est différent et ils appellent cela "tranches de poitrine fumées".

Shandara a dit…

Moi je trouve ma mayo à Géant, rayon produits étranger... même chose pour la moutarde et quelques autres affaires...

Pour le déjeuner on fait pareil: céréales ou toasts (pain Harry) et parfois le week-end des oeufs bacon. Les croissants c'est mon mari qui les mange lol

Jennifer a dit…

J'irais faire un tour au Géant. J'ai l'habitude d'aller au Casino ou à Leclerc. Nous aussi on achète le pain Harry American Sandwich!