jeudi 23 août 2007

Le certificat médical

Le début des classes arrive à grand pas et par le fait même l'inscription aux activités parascolaires. Mais ce n'est pas aussi simple. Après avoir choisi l'activité de cette année, l'inscription demande de la paperasse qui m'apparaît être superflu.

On me demande le carnet de santé de mes enfants et un certificat médical de non- contre-indication à la pratique sportive en compétition. Ben voyons! Ils ont 5 et 6 ans et n'ont pas de condition médicale, tel que l'asthme, sinon je les inscrirais pas ! Où est passée la responsabilité individuelle?

Pire encore, on vous demande un certificat pour la pratique de la pétanque, du golf et du yoga! À mon sens c'est ridicule. De plus, cette visite chez le médecin n'est pas remboursée par l'assurance maladie. Alors la personne doit payer de sa poche 20 à 30 euros dépendamment des honoraires du médecin. J'ai la chance d'avoir un médecin honnête qui ne fait pas payer ses patients pour ces certificats médical bidons.

Bien sûr dans certains cas c'est compréhensible de faire une évaluation de la condition physique avant d'entreprendre...le saut en parachute par exemple. Mais pour un enfant de 5 ans qui veut jouer au foot, c'est un peu exagéré.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai, je m'étais dis la même chose à mon arrivée ici... et tous les ans c'est à recommencer!

Jennifer a dit…

Une chance que le processus ne prends pas trop de temps. Je peux avoir le papier dans la journée même. C'est juste plate qu'il faut que je me déplace pour ça.