jeudi 16 août 2007

La tropézienne

Une tropézienne n'est pas uniquement une personne de la gent féminine avec un look à la Brigitte Bardot qui travaille son bronzage en monokini sur les plages de St-Tropez. C'est également une excellente pâtisserie.



La tarte Tropézienne est une brioche plate recouverte de cristaux de sucre et fourrée à la crème patissière. Elle a été inventée par A. Micka un Polonais installé à St-Tropez dans les années 50 et popularisée par Brigitte Bardot. Le secret de la recette est jalousement gardé. Il est possible d'acheter cette spécialité locale dans les bonnes pâtisseries de la Côte d'Azur, mais hier nous avons profité du jour férié pour faire un tour à St-Tropez et en acheter une.

St-Tropez la ville pour voir et être vue! Cette toute petite ville n'a , à mon avis, rien de plus que ses acolytes, mise à part sa réputation de lieu de rendez-vous des célébrités. Avec ses boutiques où l'on peut dépenser sa paye du mois pour un morceau de linge, les yachts plus gros les uns que les autres, les voitures de luxes, genre lamborghini, qui font rêver les touristes espérant voir une célébrité au volant.

Et en parlant de célébrités, nous avons croisé Karl Lagerfeld et son entourage de jeunes fashionista dans le stationnement du Port. Nous allions récupérer la voiture, lorsque je vois un énorme Hummer avec vitres teintées. La voiture s'arrête à notre hauteur et là sort Karl Lagerfeld! Le plus drôle, c'était de voir le couple dans la voiture sur la photo. Sans aucune honte, l'homme lui a foutu sa caméra à deux pouces du nez pour prendre une photo. Mais Karl a gardé son cool. Ah! Ce sacré Karl! Lol!

Alors voici des photos de St-Tropez et d'un spectacle aérien qu'on a pu voir au dessus de la baie de St-Tropez.















En hivers (2006/2007), c'est beaucoup plus tranquille...



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah St-Tropez, j'en garde un bref souvenir lors de mon passage en 1989 à la fin de mon premier voyage en France. Je louais un chambre à Toulon et cette journée là, je m'étais proposé de passer la journée à St-Tropez. J'ai pris l'autobus pour m'y rendre. Au départ de Toulon, il faisait beau et ensoleillé mais à l'arrivé à St-Trop, c'était l'averse totale. Alors, j'ai racheté mon billet de retour vers Toulon. Je suis resté à St-Trop que 15 ou 20 minutes. Même pas le temps de voir les gendarmes et les gendarmettes nom de diou !

Dis Jennifer, tu es déjà allée à Porquerolles ?

Josée (Shandara) a dit…

J'y suis jamais allée, mais j'ai bien l'intention de m'y arrêter la prochaine fois que je descend par là-bas... en tout cas, belles photos!

Jennifer a dit…

Shandara: Faudra que tu goûtes à la tarte tropézienne. Tu m'en diras des nouvelles.

Jennifer a dit…

Pascal: Dommage que tu n'as pas pu rester plus longtemps. La ville est petite, on y fait le tour assez rapidement.

Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter les îles des Hyères. Mais c'est sur ma liste!