vendredi 10 août 2007

La ville lumière

Comme dernière étape de notre voyage, nous avons pris le TGV de Bruxelles à Paris. Nous avons passé 3 merveilleux jours à Paris. Grâce au réseau de métro, nous avons pu visiter beaucoup plus que ce que j'avais prévu. Nous avons également profité du fait d'être sans les enfants pour visiter les catacombes et monter au sommet de la Tour Eiffel. Je déteste les hauteurs, mais je ne pouvais pas passer à côté de cette expérience. Et ça valait le coup!

Photos de Paris.
















Le Louvre







Les catacombes.




















12 commentaires:

Josée (Shandara) a dit…

C'est tu beau Paris hein? J'aime y retourner au moins une fois par année pour me promener près de la tour Eiffel ou sur les Champs Elysées.

Au fait, t'as vraiment réussi à prendre une photo de la Joconde ou c'est pas de toi?! Car nous les garde nous surveillaient trop!

Anonyme a dit…

Si tu as pris le temps de visiter le Louvres dans tes trois journées à Paris, en plus de tous ces endroits célèbres et hyper-touristiques, tu as du avoir un horaire chargé du matin au soir ! Vive le métro de Paris en effet.

As-tu fait des découvertes dignes de mention à Paris ?

Jennifer a dit…

Shandara : C'était la première fois de ma vie que je visitais Paris. Et ce ne sera certainement pas la dernière. J'ai adoré la ville!

Oui, toutes les photos sont de nous. Il y avait beaucoup de monde rassemblé devant la Joconde, alors ont s'est faufilé, et click, rien vue ni connu! De vrais délinquants!lol

Jennifer a dit…

Pascal : Notre horaire était chargé, mais on a quand même pris le temps d'apprécier la ville. Le metro de Paris est génial comme moyen de transport.

Des découvertes dignes de mention? Dans le quartier Montmartre, nous avons découvert un vignoble "Le Clos Montmartre". J'ai trouvé spécial de voir une culture de vignes en plein coeur d'un quartier résidentiel.

Mon conjoint te dirait que La découverte fut les Starbucks café! À Vancouver, il était un client régulier et en France il y en a juste à Paris.

Anonyme a dit…

@Jennifer : Je connais ce vignoble mais je ne m'y suis pas arrêté, ni pris de photos. Il est situé, si ma mémoire est bonne, de l'autre côté du Lapin Agile que tu as photographié (moi aussi), et de biais au cimetière St-Vincent, dans le 18e arrt., accessible via la rue Lucien Gaulard. Je suis allé faire le tour de ce cimetière par simple plaisir.

As-tu visité les caves de ce vignoble ?

C'est fou de savoir de quoi tu parles à 6000km de distance ;-)

Josée (Shandara) a dit…

Tu es chanceuse, car on a vu un type se faire sortir par 4 gardes juste à cause de la petite photo... on aurait juré qu'il venait de commettre un meurtre: même pas un avertissement, dehors directement lol

Jennifer a dit…

Pascal : C'est bien ces vignobles! Non je n'ai pas visité les caves. Un autre fois peut-être.
C'est dans ces moments là qu'on ce dit que le monde est petit!

Jennifer a dit…

Shandara : Oh là là! Par chance que ça nous est pas arrivé! Pourtant j'ai vue beaucoup de gens prendre des photos! Même dans les sections interdites. Bien sûr nous avons jamais utilisé le Flash, donc aucun risque pour la peinture. On est peut-être un peu délinquant, mais pas trop quand même!LOL

Laetitia a dit…

Paris,capitale de la mode xD
siège culturel et historique aussi.
j'adoore cette ville

Jennifer a dit…

Maintenant que j'ai visité Paris, je comprends pourquoi autant de gens l'adorent!

Anonyme a dit…

Quand je pense qu'on a le droit de prendre toutes les photos qu'on veut dans les musées de Grèce... :-)

Superbes photos, Jennifer. Quand je suis allé à Paris, il n'a pas arrêté de pleuvoir.

Jennifer a dit…

Il y avait beaucoup de nuages et de vent. Il pleuvait pas intermitance, mais on a quand même pu voir du ciel bleu!
Alors, si j'ai la chance d'aller en Grèce je ne me gênerai pas pour les photos!