dimanche 5 août 2007

Preux chevaliers

Cette fin de semaine avait lieu les fêtes médiévales à Cagnes-sur-mer. Alors ce matin casquettes sur la tête, enduis de crème solaire, bouteille d'eau en poche on était tous prêt. Avant de franchir la porte, je repasse mentalement ma check-list des choses à ne pas oublier avant de partir. M'assurant que mes 3 mousses ont fait leur pipi ( parce qu'en France les toilettes publiques c'est rare!). On part direction Cagnes-sur-mer. Rendu sur place, je réalise que j'ai oublié mon appareil photo! Zut! Obligée de prendre des photos minables avec notre téléphone cellulaire! Mais mis à part de cela tout le monde c'est bien amusé. Il y avait beaucoup d'animations. On a pu voir des démonstrations de métiers et pratiques artisanales du Moyen-âge, des démonstrations et l'initiation au tir à l'arc, des tirs de canons ( j'ai encore les oreilles qui bourdonnent), plusieurs spectacles ( fauconnerie, lanceurs de drapeaux, combats, musiques), des campements médiévaux et un petit village pour enfants où mes enfants ont pu parfaire leur combat à l'épée et être sacré "Chevalier d'un jour"!

Mon petit chevalier doit faire face à un duel pour gagner le combat.

Mon petit chevalier dans un tournois avec sa lance et son cheval.

La cérémonie d'adoubement. Avec bénédiction de l'épée.

Campement et scène de vie guerrière.

Musique et spectacle.


J'ajoute quelques photos de Cagnes-sur-mer et son château prises lors de nos visites antérieures.





À l'intérieur du château.

Vue panoramique de la tour du château.

Aucun commentaire: