lundi 20 août 2007

Le Parc Phoenix

Une autre fin de semaine, un autre anniversaire. Pour nous, le mois d'août est synonyme de fêtes. Trois d'entre nous sommes nés sous le signe du lion! Cette fois ma petite puce a eu 3 ans. Nous avons décidé de faire une sortie au Parc Phoenix à Nice .

Ce jardin botanique c'est 7 hectares de verdure dans une ville où les espaces verts se font rares. On y retrouve environ 2500 espèces de plantes, une serre tropicale, une section aquarium avec un bassin de raies que l'on peut toucher. Des animaux exotiques, tels que des caïmans et des iguanes. Des volières (perroquets, hiboux dont celui de Harry Potter!) et des animaux divers (autruches, tortues, cigognes, ect). Il y a également une exposition sur les tarentules que les garçons ont bien aimés. Question de lâcher leur fou, les enfants peuvent s'amuser dans une belle aire de jeux et un labyrinthe de bambous. Bref, c'est un bel endroit pour passer une journée en famille. Le plus intéressant c'est le prix d'admission. Gratuit pour les moins de 12 ans et 2 euros par adulte. Le point négatif que je pourrais souligner c'est que le Parc est situé à côté de l'aéroport. Par conséquent, le bruit des moteurs d'avions est en sourdine à l'arrière plan. Mais cela nous a permis de se perdre dans le labyrinthe de bambous en se croyant dans une scène de la série Lost! Parfois à quelque chose malheur est bon. :0)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh c'est joli!

C'est vrai que les espaces verts manquent, à Nice. Je trouve la ville asez bruyante et polluée, aussi dès qu'il fait un peau chaud.

Heureusement que l'arrière pays est là.

Jennifer a dit…

J'ignorais jusqu'à tout récemment l'existance du Parc. Et pour le prix je crois bien retourner y pic-niquer de temps en temps.

Ce que j'ai remarqué, c'est que les quelques parcs de Nice sont tellement remplies de monde, que c'est désagréable d'y aller de toute façon.

T'as raison pour la nature rien de mieux qu'une balade dans l'arrière pays.